Nems au poulet

Publié le par Oum Ibrahim

Nems au poulet

Assalam alaykom , Bonjour,

Je continue dans ma lancée de recettes chinoises et je vous propose cette fois ci une variante de nems au poulet à ma façon !

Encore une fois c'est une recette extrèmement simple et rapide à faire donc j'espère qu'elle vous plaira car ce fut le cas pour nous !

Ingrédients ( pour 7 nems ) :

- 7 galettes de riz

- 1 grosse escalope de poulet

- 1 grosse carotte

- 1 oignon

- 1 poignée de pousses de bambou

- 1 c à s de sauce soja sucrée

- 1 oeuf

- Sel/ Poivre

- 1 poignée de vermicelles de soja

- Sauces pour tremper les nems : moi j'ai choisis la sauce soja sucrée ;)

- Huile de friture

Préparation :

- Dans un blender, mettre l'escalope de poulet, la carotte rapée au préalable, l'oignon coupé en morceau, les pousses de bambou, la sauce soja, l'oeuf, un peu de sel, de poivre. Si vous avez des champignons noirs, vous pouvez en mettre aussi, moi je n'en avais plus :$

- Mixez le tout, cela formera une pâte

- Trempez vos galettes de riz une à une dans l'eau , ça les ramolira, posez les sur le plan de travail, mettre une grosse c à s de farce vers le bas de la feuille , ajoutez quelques vermicelles de soja et procédez au pliage : rabbatez le bas de la feuille, puis les cotés, puis roulez jusqu'au bout et voilà mettez à frire dans une huile bien chaude pendant quelques minutes

- Egouttez les sur un papier absorbant et dégustez bien chauds trempés dans la sauce !

Bon appétit et n'oubliez pas de dire Bismilleh ;)

Nems au poulet

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article