Le Saviez vous?

Publié le par Oum Ibrahim

Assalam alaykoum, Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine!

Désormais, je ferais quelques rappels de temps à autre sur les règles de bienséance que nous a enseigné notre Prophète alayhi ssalat wa ssalam concernant certains points à respecter autour de la table, de la nourriture, chez soi & autrui ;)

Commençons avec le premier rappel :

  • Avant de manger, il est obligatoire de dire "Bismilleh" sans quoi Sheytane le maudit se retrouve à manger en notre compagnie !
  • En cas d'oubli il est encore temps de dire "Bismilleh awilouhou wa akhirouhou" ce qui signifie " Au nom d'ALLAH, du début à la fin". Dans ce cas, Sheytane le maudit vomit tout ce qu'il a avalé !

Oumaya Bin Makhchi, un des compagnons du Prophète, (qu'Allah l'agrée) a rapporté : "L'Envoyé d'Allah (salla llahou alayhi wa salam) était assis en compagnie d'un homme qui prenait son repas. Cet homme n'a pas invoqué le nom d'Allah avant de commencer, et il ne restait dans son plat qu'une bouchée. Quand il l'approcha de sa bouche, il dit alors : "Au nom d'Allah au début et la fin." Le Prophète (salla llahou alayhi wa salam) rit et dit : "Le Démon ne cessait de manger avec lui, mais quand l'homme mentionna le nom de Dieu, il vomit tout ce qu'il a mangé."

(rapporté par Abou Daoud et al-N
issai)

Publié dans Rappels

Commenter cet article